1.



 

Partagez|

un mercredi après midi (pv Ian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: un mercredi après midi (pv Ian) Dim 11 Oct - 16:46

Suis je folle? Suis je cinglé? Suis je une malade mentale? Non je veux juste qu'on me lâche un peu, je veux qu'on me laisse vivre ma vie d'étudiante de 20 ans. Est si mal que cela? La vie n'est vraiment pas juste et aujourd'hui elle y est encore moins. Aujourd'hui on est mercredi je n'ai pas de cours cet après midi mais je dois travailler mes partiels. Je ne demande pas grand chose si? Soudain la sonnette de la porte d'entrée. Je soupire tout en allant ouvrir. Le facteur. Il tient un recommandé. Je le signe. Il s'en va. Je laisse la porte entre-ouverte. Je vais me rasseoir. J'ouvre l'enveloppe de l'hôpital que le facteur vient de me donner. Cette fichue lettre m'expliquant mon protocole de soin et me demandant d'être à l'hôpital le lendemain à 9 heures pour la pause de la chambre implantable pour les chimiothérapie. Demain j'ai mon partiel. Je fais une boule du courrier que je jette de rage contre le mur en face de moi. Je me prends la tête dans les bras tout en criant à plein poumon

"J'EN AI MARRE"

Revenir en haut Aller en bas
Ian Calloway

Mes bougies : 36 ans
Lettres : 811
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Broken Hill
Emploi/loisirs : Médecin/obstétricien-généraliste
Humeur : reste optimiste

MessageSujet: Re: un mercredi après midi (pv Ian) Dim 11 Oct - 17:34

Je ne pouvais pas rester seul sans personne deux minutes. À défaut de faire une gaffe avec ma propre vie. Alexa est au boulot et j’avais tendance à faire le con quand je suis seul. Je ne pensais qu’à ce mal que Sarah m’avait fait, me rendre stérile. À ce bébé qui risque de ne pas venir au monde vivant. À Sarah qui risque de mourir aussi, par ma faute. Ça ne serait pas arrivé, si je ne l’avais pas mis enceinte. Cette tempête avait gâché ma vie, sauf ma rencontre avec Alexa. Je m’en voulais pour le mal que j’ai fait à Sarah. Donc, pour essayer de ne plus y penser, avant de faire une gaffe. Je prends mon manteau et me rends chez la famille pour voir Sam. Lui et moi on est resté en contact pendant mes études à New-York, même s’il m’en veut d’être partie. Maintenant que je suis là, on pourrait essayer de se retrouver. Je me rends donc chez les Calloway. Mais à ma surprise, je vis la porte entrouverte. Je la pousse. Sam…. Vicky? J’étais inquiet. Je m’avance dans l’entrée et j’entends la voix de Victoria. La dernière fois que je l’avais vu, s’était à l’enterrement et une ou deux fois quand je suis passé voir Sam ce dernier mois. Mais on ne se parlait pas. J’avais un mauvais pressentiment. Tout ce que je sais, c’est qu’elle m’en veut de ne pas avoir été présent dans sa vie. Je la trouve assise à la cuisine. Vicky, ça ne va pas?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jmallette-designgraph.com
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un mercredi après midi (pv Ian) Dim 11 Oct - 17:46

En avoir marre, un grand raz le bol. Oui c'est ce que je ressens. J'aimerai crier à pleins poumons ma rage, ma haine, ma colère est ce que cela me fera mieux me sentir? Qui sait? C'est d'un regard abruti que je lève les yeux sur un Ian face à moi. Qu'est ce qu'il vient faire ici? Comment dois-je me comporter avec lui? Bien qu'il soit mon frère je ne le connais pas. Que dois-je lui répondre? On l'observant lui non plus n'a pas l'air d'aller très bien. Je me lève en silence et je prends deux verres que je remplis de jus d'orange. J'en pousse un sur la table dans la direction de Ian.

"Nous avons tous des problèmes... Bois je n'ai pas mis d'arsenic dedans"

Je bois une gorgée de mon verre de jus d'orange. Je le garde dans ma main tout en reportant mon intention sur le courrier que j'ai jeter contre le mur.

"Tu peux t'asseoir je vais pas te manger."
Revenir en haut Aller en bas
Ian Calloway

Mes bougies : 36 ans
Lettres : 811
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Broken Hill
Emploi/loisirs : Médecin/obstétricien-généraliste
Humeur : reste optimiste

MessageSujet: Re: un mercredi après midi (pv Ian) Dim 11 Oct - 18:32


Je la regarde remplir deux verres de jus. Elle en pose un devant moi. Je soupire en l’entendant. Elle était froide avec moi, mais je pouvais la comprendre. Je n’étais pas un frère à ses yeux, elle avait deux ans quand j’ai quitté la maison. Tout est de ma faute. Je savais, c’était moi le monstre familiale. J’ai juste voulu suivre les traces de notre père et c’est comme ça qu’on me regarde. Le fils prodige qui a fuis la famille. Je regrette sans doute toutes les études que j’ai faite. J’aurais du ne jamais quitte Broken Hill. Mais il était trop tard, le mal était fait. Je m’assois donc et bois le jus d’orange, pour ne pas la vexé. Je crois que Vicky et moi, on ne s’entendra jamais. Je baisse le regard sur mon verre, à moitié vide. J’imagine que… Sam n’est pas là? S’il avait été là, il serait déjà dans la cuisine. Il est toujours avec Vicky quand ils sont tous les deux dans la maison. Je la regarde. Et toi, comment tu vas? J’avais de la chance d’être un homme bon, dans le sens qu’il n’en veut jamais à personne. Qu’il n’engueule jamais personne. Qu’il ne frappe non plus jamais personne. Ce n’est pas avec les coups qu’on règle les choses.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jmallette-designgraph.com
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un mercredi après midi (pv Ian) Dim 11 Oct - 18:44

Les liens du sang sont ils le plus fort? Est on vraiment lié entre frère et sœur? Peut on rattraper le temps perdu? Tout en buvant mon jus d'orange je ne cesse de me poser des questions. Je suis souvent avec Sam mais en ce moment ça m'arrange qu'il ne soit pas dans mes pattes. Je ne sais pas trop comment je dois m'y prendre avec Ian. Je sais qu'il est mon frère mais en même temps on ne se connait pas. Je pose mon verre sur la table

"Il rentre tard en ce moment depuis la tempête et le décès de maman il traine en sortant du travail."

Tout en m'amusant avec mon verre vide j'essais de peser mes paroles. La communication est plus simple avec Sam.

"J'ai un partiel demain. Je ne peux pas me permettre de ne pas y aller et pourtant on me demande de laisser tomber. J'en ai marre."

Je relève le regard sur Ian avant de reprendre

"je ne sais pas quoi faire. Et quand je te regarde apparemment toi non plus tu ne vas pas bien. Tu veux en parler?"
Revenir en haut Aller en bas
Ian Calloway

Mes bougies : 36 ans
Lettres : 811
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Broken Hill
Emploi/loisirs : Médecin/obstétricien-généraliste
Humeur : reste optimiste

MessageSujet: Re: un mercredi après midi (pv Ian) Dim 11 Oct - 19:01


Je l’écoute, j’aurais cru qu’elle ne voudrait pas parler avec moi. Parce que je l’ai abandonné quand elle était bébé, ou presque. Elle me semblait perdu et pourquoi on lui dit d’abandonner les partiels? Moi je serais du genre à l’encourager, à aller aussi loin qu’elle le désir dans ses études. Je me passe une main dans les cheveux. Je n’ai pas su sauver maman, et je le regrette. À cause de ça, mon frère doit m’en vouloir et essaie de m’éviter le plus souvent possible. Ces temps ci, j’ai besoin de gens. Ma dépression me rend dingue. J’ai refusé les médicaments du psy qu’il m’a prescrit. Même si je sais que ça me ferait du bien, je veux juste pas en prendre. Je la regarde, alors que je comprends qu’elle voit qu’en général, je ne vais pas bien. Je vais bien, ne t’inquiète pas. Faut juste pas que je sois seul, c’est tout. Non parce que si je le suis, je ferais le grand saut. Je finis mon verre de jus d’orange. Je fini par soupirer. Je regrette d’être partie il y a 18 ans…


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jmallette-designgraph.com
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un mercredi après midi (pv Ian) Dim 11 Oct - 19:16

Je vais bien ne t'inquiète pas... Cette phrase je ne compte pas le nombre de fois que je l'ai entendue de la bouche de Sam. En général elle témoigne une très grande souffrance intérieur. Bien que je ne connais pas vraiment Ian je me doute que cette phrase à le même équivalent. Je n'aime pas entendre celle ci. La dernière fois que Sam l'a dite par la suite il avait essayé de se foutre en l'air à dose de médicament. C'était juste après qu'il est apprit que papa était atteint de cancer.

"Si tu allais bien tu ne dirais pas cette phrase. Tu ressemble à Sam quand tu parle."

Je remplis à nouveau le verre de Ian de jus d'orange. Il regrette d'être parti il y a 18 ans. à l'époque c'était un choix, pour pouvoir faire ses études il devait partir. Je me serre un verre à mon tour tout en disant

"Tu ne peux pas réparer ton absence, on ne peut pas revenir sur le passé. Mais peut être que l'on peut aller de l'avant comme apprendre à se connaitre. Je ne dis pas que je suis la meilleure sœur qu'on peut avoir mais Sam ne s'en plaint pas dans l'ensemble. Cependant tu n'es pas Sam tu es Ian. On ne se connait pas, mais on peut essayer un minimum peut être?"

Mon portable s'allume soudain et il vibre quand on regarde on peut lire hôpital oncologue. Je n'y prête pas attention. Je ne veux pas répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Calloway

Mes bougies : 36 ans
Lettres : 811
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Broken Hill
Emploi/loisirs : Médecin/obstétricien-généraliste
Humeur : reste optimiste

MessageSujet: Re: un mercredi après midi (pv Ian) Dim 11 Oct - 20:27


Je lève les yeux au ciel quand elle me dit que je ressemble à Sam quand je parles comme ça. Normal. C’est mon jumeaux après tout. Je lui souris. Elle avait remplis de nouveau mon verre. Et je prends une gorgée le déposant sur la table. Je l’écoute, je souris un peu plus, rassuré. Elle voulait apprendre à me connaitre. De mon coté, je la connaissais quand même un peu, de ce que maman savait sur elle. Elle me parlait beaucoup, parce que je le lui avais demandé. Je regarde ma sœur. Tu sais… j’avais demandé à maman de me parler de toi dans ses lettres ou ses couriels. J’ai toujours pensée à toi. J’avais hâte à chaque Noël pour te donner mon cadeau. Et je t’envoyais à chaque anniversaire quelque chose. Je suis désolé de ne pas avoir été là pour toi. Je baisse le regard. Ce n’était pas ma dépression qui me faisait dire ça, c’était la pur vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jmallette-designgraph.com
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un mercredi après midi (pv Ian) Dim 11 Oct - 20:36

Effectivement Sam et Ian étaient jumeaux. Quand on les regardaient on ne pouvait pas vraiment dire que physiquement ils se ressemblaient. Certains disent qu'il existe un lien spécial entre les jumeaux. Moi je pars du principe qu'ils sont tous différents. Je sais que maman écrivait beaucoup à Ian. Moi aussi j'écrivais mais je n'ai jamais posté les lettres, ni les dessins. Je ne savais pas comment les donner, quand je voyais Ian pour Noel il m'intimidait d'une certaine manière.

"Quand tu venais à Noel j'avais pleins de choses à dire mais je ne savais pas comment dire. D'une certaine manière tu m'as toujours intimidé. Attend je reviens"

Je monte dans ma chambre pour prendre une boite que je descends et que je pose devant Ian. Dedans se trouve tout un tas de lettre, de photo, de bracelet, de gri gris que je faisais pour Ian. Oui j'en faisais à Sam mais aussi à Ian mais je n'avais jamais eut la force de lui donner. Je me rassois

"J'aurais dus te donner la boite avant..."
Revenir en haut Aller en bas
Ian Calloway

Mes bougies : 36 ans
Lettres : 811
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Broken Hill
Emploi/loisirs : Médecin/obstétricien-généraliste
Humeur : reste optimiste

MessageSujet: Re: un mercredi après midi (pv Ian) Dim 11 Oct - 21:23


J’intimidais ma sœur, je me passais une main dans les cheveux. Je n’avais jamais été un bon frère, autant pour Sam que pour Vicky. Sérieusement, j’aurais jamais du quitter la ville à l’époque. Ma petite sœur était tout pour moi. Elle a toujours été tout pour moi et même encore aujourd’hui. Je la laisse me quitter quelques secondes. À son retour, elle déposa une boite devant moi. Des trucs pour moi? Je la regarde, et puis j’ouvre la boite. Je regarde les objets, les lettres. J’avais envie de pleurer. Je regrettais encore plus de ne pas avoir été là pour elle. Ma dépression n’aidait pas non plus. J’avais juste envie de pleurer. Je me retenais. C’est magnifique! C’est toi qui les a fais? Je lui souris, la regardant. Je ne vais pas lui en vouloir de ne pas me les avoir fait parvenir. Je prends l’un des bracelets, pour le mettre à mon poignet. Il m’aidera à ne pas plus m’enfoncer dans mon mutisme. Comme ça, j’aurais toujours une pensée pour ma sœur. Tu sais… j’ai fais le con il y a peu de temps. Je ne me croyais pas comme ça, mais le mal est fait et j’en subi les conséquences. Je ne sais pas si je devrais te dire ça, mais j’ai besoin d’en parler avec quelqu’un d’autre que ma copine et puis Sam, j’ai l’impression qu’il m’évite comme la peste… J’ai laissé ma copine à New york, j’en ai jamais vraiment parler à maman et papa, mais je l’aimais vraiment. Mais je l’ai trompé avec une autre, ici, à Broken Hill, pendant qu’elle s’inquiétait pour moi à New York. Enceinte en plus. J’ai fais le con, elle s’est ramené il y a une semaine et elle m’a annoncé que finalement, elle gardait le bébé, alors qu’elle voulait avorter. J’ai couché avec une autre fille, alors que j’étais déjà en couple. Ce n'est pas moi ça… Cette tempête, m’a rendu fou…


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jmallette-designgraph.com
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un mercredi après midi (pv Ian) Dim 11 Oct - 21:42

Petite j'aimais beaucoup faire des bracelets ou des petits grigris à Sam, j'en faisais aussi secrètement à Ian. Même si je ne le voyais pas souvent je voulais aussi qu'il sache qu'il n'était pas seul mais au fond de moi quand Ian était face à moi je ne savais pas comment l'abordait. Il était grand, sur de lui, il avait une posture différente de Sam. Je le regarde prendre un bracelet et le mettre autour de son poignet tout comme le faisait Sam.

"Oui c'est moi. J'en faisais aussi à Sam. Je ne savais pas tes couleurs donc pour les bracelets j'en faisais de différente couleur."

Je l'écoute parler. Me confier son mal être. Cette tempête a rendu dingue tout le monde. Je bois une gorgée de jus d'orange. Qu'est ce que je peux bien répondre? Sincèrement si mon mec m'avait fais cela je crois que j'aurais péter un câble. Après un soupir

"Cette tempête a fait beaucoup de dégâts. Elle nous a tous affecté. Toi tu as fais l'idiot, Sam lui traine les bar alors qu'il ne le faisait pas avant, moi c'est moi. Nous faisons tous des erreurs mais parfois rien n'est totalement perdu."

Suis je psy pour parler de la sorte? Même mes paroles commence à me filer la migraine, ah moins que ça soit ma leucémie? Après un moment je me décide à choper dans un tiroir une boite d'antidouleur que Sam a toujours dans le coin et j'en prends un.



Revenir en haut Aller en bas
Ian Calloway

Mes bougies : 36 ans
Lettres : 811
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Broken Hill
Emploi/loisirs : Médecin/obstétricien-généraliste
Humeur : reste optimiste

MessageSujet: Re: un mercredi après midi (pv Ian) Lun 12 Oct - 4:46


Moi j’avais vraiment fait le con. J’ai gâché la vie de mon ex pour tomber amoureux d’une autre. Je soupire doucement, sachant très bien qu’elle me ment. Plus tôt, j’avais vu le truc sur son tel avait brillé. Moi je n’avais vu que le rétroéclairage de son écran et l’identité de l’appel. Oncologie… Quelque chose se passait. Je ne savais pas comment aborder le sujet de cet appel, dont elle n’avait pas répondu. Je me passe une main dans les cheveux. J’avais mis le bracelet qui me plaisait le plus, parmi tous ceux qu’elle m’avait fait. Je joue avec la frange de celui-ci, nerveusement. Je suis là pour toi, si jamais tu as besoin de quoi que ce soit. Ne sois pas timide ou mal à l’aise avec moi. Je suis ton frère après tout, nous avons le même sang, petite sœur. Je lui souris en coin. J’ai vu ton téléphone tout à l’heure, ce qu’il y avait d’écrit. Tu as un ou une amie qui a un cancer? Tu aurais du répondre, il ou elle a besoin de réconfort non? Je la regarde, intensément.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jmallette-designgraph.com
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un mercredi après midi (pv Ian) Lun 12 Oct - 10:58

être la pour moi? Sam aussi a pour habitude de le dire. Tout comme m'appeler petite sœur. Contrairement à Sam, Ian est très observateur. Pour cause, il a vu mon portable s'éclairer. Je sais par expérience que les mensonges ne fonctionnent pas avec Sam et je me doute qu'avec Ian c'est pareil.

"Je n'ai pas d'amis qui a un cancer. Sam ne doit rien savoir. S'il te plais ne dis rien."


Je me doute que Ian ignore le geste de son frère quand il avait apprit pour le cancer de papa. tout en jouant avec mon verre de jus d'orange je pèse mes mots avant de reprendre

"Quand Sam a sut pour papa il a essayer de se foutre en l'air avec des médicaments. Je veux pas qu'il recommence. La personne qui vient d'appeler est certainement le Dr O'Brien pour me dire que demain je dois aller à l'hôpital pour qu'il me pose la chambre implantable pour la chimio qui commence la semaine prochaine"
Revenir en haut Aller en bas
Ian Calloway

Mes bougies : 36 ans
Lettres : 811
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Broken Hill
Emploi/loisirs : Médecin/obstétricien-généraliste
Humeur : reste optimiste

MessageSujet: Re: un mercredi après midi (pv Ian) Lun 12 Oct - 13:51


Tout d’abord, elle me demande de ne rien dire à Sam. Je mis un moment avant de comprendre le pourquoi. J’avais été mis au courant pour la tentative de suicide de mon frère. Moi aussi de mon coté, j’ai foirée pendant deux semaines. Sarah, obligé de me ramasser à la petite cuiller. Moi je n’avais pas été seul, mais Sam oui. Je l’écoute continuer à me dire la vérité. Si elle avait pu, elle m’aurait mentis. Elle me croit sans doute plus fort que Sam, alors que c’est totalement faux. Je suis en pleine dépression, alors que si je me retrouve seul pendant 3 minutes, j’ai tendance à vouloir vider la pharmacie de ma salle de bain. J’essaie de garder mon calme. Je ne regarde pas Vicky. J’avais beau ne pas avoir été là pour elle pendant 18 ans, elle est ma sœur et je l’aime. La perdre, ressemblerait à la même chose que de perdre mes parents. Là se serait vrai. Je n’aurais plus personne dans ma vie, raison de plus pour disparaitre à mon tour. J’avais enfin ma chance de rattraper toutes ses années perdus avec elle que maintenant c’est tombé à l’eau. Pourquoi!!!? Pourquoi le mal s’acharne sur ma personne? Je laisse une larme couler sur ma joue, triste. Je regarde ma sœur. Non… je ne peux pas accepter ça!.... tu n’es pas malade! … c’est faux, je ne veux pas que tu le sois! Vicky pourquoi?! Je ne m’étais pas rendu compte que je m’étais levé rapidement de ma chaise et que je lui avais crié dessus. Mais j’aurais pas du faire ça. Les larmes aux yeux, je regrettais mon geste. Victoria… pardonne-moi, je n’ai pas voulu, te crier dessus. Je contourne la table et je m’avance vers elle. Et timidement, je la sers dans mes bras. Je ne dirai rien à Sam, mais saches que… je ne pourrai rien te garantir pour moi… Oui, je ne pouvais pas lui garantir que je ne ferai pas le grand saut dans l’eau delà. J’avais tellement de secrets, tellement de mal en dedans de moi, que cette nouvelle avait été celle qui avait fait déborder le vase.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jmallette-designgraph.com
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un mercredi après midi (pv Ian) Lun 12 Oct - 13:58

est ce que crier résous les problèmes? Je ne pense pas. Mais parfois crier fait du bien. Ian se met à crier, je le laisse faire. Oui je le laisse me crier dessus. Je ne bronche pas. Moi non plus je ne veux pas être malade et pourtant depuis deux semaines j'ai fini par accepter. Même si j'avoue que se n'est pas facile loin de là.

"Moi aussi je cris."

Il me prend dans ses bras tout doucement. Je ne cherche pas à le rejeter. Je me sens tellement perdue en ce moment et en même temps je ne veux pas faire de mal à mon entourage. Il me promet de ne rien dire à Sam.

"Tu n'as pas interet à faire de bêtises"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un mercredi après midi (pv Ian)

Revenir en haut Aller en bas

un mercredi après midi (pv Ian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Après-midi tranquille.
» Un bel après-midi de printemps [a archiver]
» Un samedi après-midi qui s'annonçait des plus ennuyeux ? Peut-être pas... | ft. Loïse A. Langel & Perle Duval [TERMINE]
» Après-midi de détente [PV Cherise]
» Résumé progressif
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken Hills :: L'espace loisir :: Archives-